Délires · Technodélires · Un autofocus révolutionnaire!!!

Le nouvel autofocus révolutionnaire


En plus c'est moi qui l'ai inventé!



Bon alors d'abord je vous explique la démarche qui a accompagnée cette merveilleuse invention.

Cherchant à comprendre le mécanisme de la mise au point sur l'appareil photo, j'ai découvert que son objectif était capable de s'éloigner et de se rapprocher du capteur!
Et même que plus on photographie un truc de près, plus l'objectif s'éloignait du capteur.

Ce paradoxe, fort connu en optique vénitienne féodale sous le nom de "syndrôme de la fuite microscopique" a fait couler beaucoup d'encre…
Certains artistes ont même essayé d'imiter l'optique, mais c'était dur pour eux, et ça demandait des jours de travail.

Normal. Regarder un papillon à 5 cm nécessite quasiment d'être myope, et peindre à trois kilomètres de son tableau une ingéniérie fort complexe… des renvois de poulies, des pinceaux téléscopiques, et des assistants fort entraînés.
Mais c'est comme cela qu'on a découvert que le tuyau de buis était ce qui est de plus rigide… pour les pinceaux téléscopiques kilométriques, ou ultra-kilométriques (ces derniers étant d'une qualité époustouflante pour l'époque).

Mais personne ne s'était penché sur le problème d'une mise au point universelle, qui fonctionne même dans le noir absolu, à toutes les distances, en utilisant ce principe.

Pourtant, Oskar van Bild, en 1807, préconisait déjà ce principe pour les cameras obscura, et était allé voir Daguerre, qui l'avait envoyé chier!

C'est là que j'interviens.
J'ai mis six ans, jour pour jour et seconde pour (comme?) seconde, à comprendre le principe du pinceau téléscopique.

Puis j'ai considérablement recalculé les lentilles (un groupe, ça suffit), le capteur (j'ai enfin trouvé un remède à la poussière que fabrique le soufflet), le sensor de contact (qui doit toucher le sujet dans toutes les situations et doit savoir zigzaguer à travers un magasin de carafes sans les casser), le rail de fixation de l'objectif (bon j'ai demandé à des grands fabriquants de chambres 4x5, ils ne m'ont pas répondu, alors j'ai tout réinventé sans eux!!!), le soufflet (non là j'ai rien changé - je l'ai juste rendu plus moche M. Green ), le viseur (il doit pouvoir cadrer différemment).

En catastrophe, j'ai dû rajouter le roulement à bibilles (ce sont des billes en poterie alsacienne), parce qu'il me fallait un assistant pour me tenir droit, et engrenée, la baguette de l'autofocus - c'était endêvant).

Les tests.

Résolution imbattable.

Mise au point juste, même à l'infini.

Très agréable à utiliser, mais faites gaffe quand vous touchez votre sujet trop vite ça a un sacré recul (oui j'ai oublié de préciser: j'ai équipé l'autofocus avec un moteur de machine à coudre survolté, avec un système de débrayage en cas de collision qui marche pas toujours - bon je suis en train de faire les réglages!)

Conseillé pour la photo astronomique (d'étoiles).
Pour la macro de fourmis argentines ou de puces (quand la baguette de l'autofocus et en mode "jeu", et "spot")

Autofocus fonctionnant parfaitement sans piles, si besoin.